Comment télécharger une vidéo dans mon ordinateur ?

1. Une fois le paiement d'une vidéo effectué (ou après un simple clic pour les abonnés illimités), la fenêtre ci-dessous apparait. Pour enregistrer la vidéo dans votre ordinateur, cliquez sur le format de fichier désiré.

NOTES : Les liens de téléchargement sont indiqués clairement. N'essayez pas de télécharger à partir des images, des liens vers la FAQ ou autre. Si vous êtes équipé d'un pare-feu (ou "firewall") tel que Norton, il est possible que vous deviez le désactiver pour pouvoir effectuer les téléchargements.


2. La plupart du temps, votre navigateur vous propose de choisir le dossier dans lequel le fichier sera téléchargé. Pour être sûr de le retrouver une fois le téléchargement terminé, choisissez de préférence un emplacement facile à mémoriser et simple d'accès (par exemple le dossier "Mes vidéos" sous Windows) puis validez. Si votre navigateur lance le téléchargement sans vous proposer de choisir son emplacement, le fichier sera généralement enregistré dans votre dossier "Mes téléchargements"

NOTE : Sur certains navigateurs, il se peux que la fenêtre d'enregistrement ne s'ouvre pas. Un message de ce genre peut apparaitre : "Pour protéger votre sécurité, [navigateur] a bloqué le téléchargement de fichier de ce site vers votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus d'options". Il s'agit d'une sécurité pour palier a d'éventuels virus. Notre contenu étant 100% vérifié et fiable, vous pouvez confirmer votre souhait de télécharger le fichier.

Utilisateurs MAC
Pour télécharger une vidéo, il est possible que vous deviez appuyer sur la touche "ctrl" de votre clavier puis cliquer sur un lien de téléchargement et sélectionner "enregistrer le lien sous", ou "télécharger le lien sur le disque", ou "enregistrer la cible sous" ou encore "télécharger le lien sous". Le message peut différer selon la version de votre navigateur: si aucun de ces messages apparaît, utilisez l'option qui semble vouloir signifier la même chose. Si vous n'y parvenez pas, vous pouvez également essayer d'ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre.